Demande de licence FAI
La licence FAI est obligatoire pour participer aux concours d'aéromodélisme (belges et étrangers) sanctionnés par la FAI. Il s'agit d'une mission confiée à la LBA-BML par l'Aéroclub Royal de Belgique, porteur les "pouvoirs sportifs" pour la Belgique.
Nous avons absolument besoin d'une adresse e-mail valide car c'est la seule façon pour la FAI de faire parvenir sa licence FAI au requérant. Nous demandons aussi le numéro du registre national (NISS) car c'est une manière simple et auto-corrigeante d'obtenir votre date de naissance. Jetez un coup œil à votre carte d'identité...
Par l'intermédiaire de l'Aeroclub Royal Belgian, la LBA-BML peut attribuer une licence FAI et le FAI-ID correspondant à tout citoyen belge, où qu'il réside, ou à des citoyens non belges résidant en Belgique à titre permanent.
La délivrance d'une licence FAI n'implique, ni implicitement, ni explicitement, que le porteur est autorisé à pratiquer l'aéromodélisme en Belgique. Il doit être membre d'une association/club belge d'aéromodélisme et obéir à l'ensemble de la réglementation belge et régionale, ainsi qu'aux dispositions imposées par la Direction Genérale du Transport Aérien (DGTA).